MECANEWS : Toute l’actualité du Groupe Mécanuméric, fabricant français de machines CNC
Produits, innovations, applications et conseils pour le monde industriel, le milieu dentaire et l'enseignement.

 

Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.

Des hommes,
des technologies
et des solutions.
3 divisions, une exigence unique :
INDUSTRIE
DENTAIRE
ÉDUCATION
MÉCANUMÉRIC poursuit son plan de croissance

Après avoir restructuré son capital en 2016, l’entreprise avance sur son prochain projet : le déménagement du siège et des activités de production sur la zone Eco2Rieumas à Marssac-sur-Tarn.

NOUVEAUTÉS PRODUITS

MÉCANUMÉRIC continue d’innover sur ses trois secteurs d’activités :
Industrie, Dentaire et Education.

Nouveaux produits, nouvelles options, nouveaux partenariats… découvrez toutes les nouveautés des dernières semaines.

INDUSTRIE

Nez aspirant adaptatif pour les machines de fraisage MÉCANUMÉRIC

 

Les équipes d’ingénieurs et de techniciens MÉCANUMÉRIC ont conçu un nouveau système automatique permettant de conserver une position constante entre le nez aspirant et le matériau usiné.

 

DENTAIRE

Meuble technique compact pour les usineuses CHARLYDENTAL

 

MÉCANUMÉRIC propose son nouveau meuble technique spécialement pensé pour les usineuses CHARLYDENTAL dédiées aux prothésistes dentaires.

 

 

 

 

ÉDUCATION

La LABJET présentée officiellement sur le salon EDUCATEC-EDUCATICE

 

MÉCANUMÉRIC a présenté sa nouvelle machine de découpe au jet d’eau sur l’édition 2017 du salon, les 15,16 et 17 novembre à Paris (Porte de Versailles).

 

 

 

 

FOCUS MXTH

Nos têtes multifonctions

pour la découpe au couteau et le rainurage

Découvrez nos têtes multifonctions disponibles en option sur nos machines de fraisage et qui permettent d’ajouter des lames pour la découpe ou des roulettes pour le rainurage de divers matériaux légers :

adhésif, carton, plastique, caoutchouc, mousse, laine de roche…

ACTUALITÉS

BPI France choisi MÉCANUMÉRIC pour son programme
« Accélérateur PME »

MÉCANUMÉRIC vient d’être sélectionné pour intégrer la 4ème promotion de « l’Accélérateur PME » par BPI France.

 

Une reconnaissance de plus pour l’entreprise albigeoise qui fait partie des deux seules entreprises d’Occitanie à avoir été choisies pour figurer parmi les 60 PME qui prendront part à ce programme.

 

A ce titre, MÉCANUMÉRIC bénéficiera d’un accompagnement de BPI France pendant 24 mois dans le but d’identifier et d’actionner les leviers de croissance qui permettront à l’entreprise d’atteindre ses objectifs dans les prochaines années.

 

Un bilan très positif après le salon BLECHEXPO

MÉCANUMÉRIC accentue son positionnement sur les technologies de découpe au jet d’eau avec la présentation de la nouvelle MECAJET II sur le salon BLECHEXPO qui s’est tenu à Stuttgart du 07 au 10 novembre dernier, et auquel l’entreprise participait pour la première fois.

Le salon, dédié à la tôlerie, a accueilli presque 40 000 visiteurs professionnels de 116 nationalités différentes sur ces 4 jours.

 

L’occasion pour MÉCANUMÉRIC de réaffirmer son expertise dans la découpe au jet d’eau très haute pression : la MECAJET II était la seule machine équipée d’une pompe 6000 bars exposée sur le salon !

 

Cette première participation est une réussite puisque l’entreprise a récolté de nombreux contacts qualitatifs sur lesquels les équipes commerciales ont déjà commencé à travailler pour pouvoir répondre au mieux aux besoins exprimés.

Ouverture d’une nouvelle filiale dans les prochaines semaines

Dans la continuité de son plan de croissance initié en 2016, MÉCANUMÉRIC finalise les démarches pour l’ouverture de sa prochaine filiale dans les pays baltes.

 

Un premier technicien avec plus de 10 ans d’expérience en machine à contrôle numérique vient d’être recruté et commencera sa formation interne dans quelques jours dans les locaux albigeois de la société. Il sera en charge de l’installation, de la formation et du service technique des équipements MÉCANUMÉRIC sur les pays baltes et scandinaves.

 

Le recrutement d’un responsable commercial est également en cours pour venir étoffer les équipes de cette filiale et développer le potentiel de ventes sur cette zone.

 

 

La CHARLYROBOT 2U au service de la créativité des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont-Ferrand.

 

Le ]ProtoLab[ de l’ESACM (Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole) a récemment passé commande auprès de MÉCANUMÉRIC pour une fraiseuse à commande numérique CHARLYROBOT 2U avec de multiples options : 4ème axe, aspirateur de copeaux, logiciel CAD-CAM CharlyGraal, logiciel MAYKA 4 axes…  

 

Ouvert aux étudiants en arts en 2013 puis au public extérieur à l’école en janvier 2015, le ]ProtoLab[ est aujourd’hui le premier Fablab de l’hexagone dédié à l’art numérique. Déjà équipé d’une imprimante 3D, d’une machine laser et d’une brodeuse numérique, le Fablab a permis aux étudiants de réaliser de nombreuses œuvres d’arts : toiles fleuries sur lesquelles des poèmes ont été brodés, moulages en cire grâce à l’impression 3D, gravure au laser sur des pierres volcaniques, création d’un jeu de société…

 

La CHARLYROBOT 2U sera bientôt installée et permettra aux étudiants des Beaux-Arts de réaliser des sculptures sur bois ou sur divers plastiques, du prototypage, des usinages sur des matières comme le polystyrène…  

ILS ONT CHOISI MÉCANUMÉRIC

Stéphane LE MOAL - Laboratoire Biodenthèse
(propriétaire de
six fraiseuses CHARLYDENTAL : deux 4X, deux CD04 et deux CD05)

 

" Lors de notre première acquisition en juillet 2012 nous avons souhaité porter notre choix sur un fabricant Français, tant pour des raisons de conviction, que de proximité et de SAV. Après cinq années nous possédons désormais 6 machines d'usinage CHARLYDENTAL conçues par MÉCANUMÉRIC (deux 4XV2, deux CD04S ainsi que deux CD05S), et nous ne pouvons qu'être confortés dans nos choix. De plus, nous ne pouvons que saluer la compétence et la réactivité de Samuel et de Marie-Dominique au service clients."

Jean-Marie BUIGNET - Société C3 Technologies

(propriétaire d’une CHARLYROBOT CPR 3020 et d’une MECAPRO 3020)

 

"Nous avons utilisé notre première machine MÉCANUMÉRIC pendant presque 10 ans, sans aucun problème majeur. Cette expérience nous a permis d’apprécier la longévité des mécanismes et la bonne tenue de la machine dans le temps. C’est donc tout naturellement que nous avons renouvelé notre confiance à MÉCANUMÉRIC, chez qui nous apprécions l’appui technique et commercial, la réactivité, le SAV performant, l’adaptabilité des machines aux besoins du client (usinage de pièces carbone en ce qui nous concerne par exemple) et le choix pertinent de moyens informatiques de pilotage."

0

MÉCANUMÉRIC EN CHIFFRES

RECRUTEMENTS

MECANUMERIC recherche :

> Un technico-commercial Export basé à Albi                

> Un responsable Bureau d’études basé à Albi

> Un technicien SAV nomade France / Export               

> Un responsable commercial pour les pays baltes

> Un technico-commercial pour l’Europe Centrale

> Un technicien SAV nomade pour l’Europe Centrale

PROCHAINS SALONS

CONGRES ADF - Paris (France)

Du 28 novembre au 02 décembre 2017

 

 

TECH INDUSTRY – Riga (Lettonie)

Du 30 novembre au 02 décembre 2017

Hall 2 Stand B11

 

C!PRINT - Lyon (France)

Du 06 au 08 février 2018

 

 

JEC WORLD – Paris (France)

Du 06 au 08 mars 2018

 

GLOBAL INDUSTRIE – Paris (France)

Du 27 au 30 mars 2018

 

L'écoute
Le sur-mesure
Multi-technologies
100% intégrée
Z.A. de Fonlabour - 81036 Albi Cedex 9 - FRANCE
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à epais@mecanumeric.com par MECANUMERIC
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Groupe Mécanuméric